top of page

Blue Story

Le nouvel EP de Mathilde Crow

D’où vient ta passion pour la musique ?

"Je ne suis pas issu d’une famille de musiciens, mais ma famille a toujours eu un attrait particulier à écouter de la musique sur les platines vinyle, des moments de partage qui ont marqué mon enfance.

En grandissant, je me suis tournée naturellement vers la musique électronique ou l’on a pu, mes amis et moi, se réunir à travers des festivals / concerts... dans de nombreux pays d’Europe. Cette culture, ces expériences et ces partages, on ancrée la musique en moi comme une personne à part entière dans ma vie."

Avant la sortie de ton premier EP, quel était ton parcours dans 
 la musique ?

"Il y a 3 ans, je voyais bien que le domaine professionnel dans lequel j’étais ne me correspondait pas. Comme ci je n’étais pas à ma place. J’ai donc fait un choix fort qui a marqué un tournant dans ma vie: Il était enfin temps que la musique occupe l’entièreté de mon quotidien. J’ai donc décidé de m’orienter dans le domaine sonore pour pouvoir étudier sa conception.

J’ai également de la chance d’être entouré de personnes qui produisent et mix dont mon meilleur ami qui a d’ailleurs un parcours similaire au mien. 
"



Peux-tu nous expliquer la conception de EP ?

"Tous les morceaux de mon EP sont des compositions faites sur une journée. C’est d’ailleurs comme ça que j’aime composer. Je ne le décide pas vraiment, mais le plus souvent, ça sort comme ça. J’ai toujours eu cette tendance, même dans mon travail, à réaliser de manière vive. J’ai vraiment du mal à revenir sur mes projets, comme beaucoup sans doute."

Quelle est la suite de ton aventure après la sortie de EP ?

"Ce premier EP était orienté dans un style ambiant, mais ma passion pour le son me pousse à créer dans d’autres styles. Me limiter ne me correspondrait pas, il y a tellement de belles choses à explorer... J’ai autant envie de continuer mon métier de designer sonore , que de composer à l’image, pour le cinéma, la publicité (...) et pour les prochains EP/Albums, on pourra probablement s'attendre probablement à un style techno mais aussi des projets plus expérimentaux de recherches sonores..."

Blue Story: Presse
bottom of page